Afficher un message
Vieux 09/02/2014, 17h46  
Zelektrix
Débutant
 
Avatar de Zelektrix
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Alger, Algérie.
Messages: 23
Thanks: 2
Thanked 38 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zelektrix is on a distinguished road
Par défaut

OK. Il faut savoir que c'est ainsi partout au monde. Il y a des lois et une réglementation à suivre. Parfois, c'est politique (lorsque les deux pays ont un différent, un pays utiliser ça comme levier).

Je suis en train de me taper des centaines de pages de la doc du Département d'État, et tout le tralala du ministère du commerce et du CBP (Customs and Borders Protection du Department of Homeland Security) et croyez-moi, nos règles ne sont qu'une goutte comparées aux leurs.


Le service des Douanes, c'est ça partout au monde.

Ce qu'il faut faire (et c'est ce que chaque administration vous dira) c'est s'informer sur la réglementation du pays où vous allez recevoir, et de voir exactement le cas de votre article.

Certains aiment prier pour que ça passe, moi Je n'aime pas les surprises. Lire la réglementation, passer des coups de fils (des gens dans l'importation, des transitaires, etc..) et poser des questions. S'il y a des devoirs à faire, Je le fais. Rien n'est facile. Maintenant si Je me sens un peu aventurier et que Je suis prêt à perdre une somme d'argent juste pour essayer un truc, Je vais plonger tête en premier, mais ne vais pas être surpris si Je perds cet argent: Personne ne joue au dés et s'étonne de ne pas gagner à tous les coups.
Zelektrix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Zelektrix For This Useful Post:
izouf (15/03/2015)