Citation:
Envoyé par BILAUTO
Bonsoir
J'ai un profond respect pour les professionnels de l'auto mais faut pas aussi prendre les gens pour des vaches à lait !!!!!!
Je vous donne un exemple:
J'ai une Alfa 156 2.4JTD année 2000 ! la caisse à deja 14ans !!!!!!
je l'ai payer 1000 euros avec des Km.
Quand je vais chez Fiat pour connaitre le prix des doubles des cles car j'en ai qu'une, le gars m'annonce:
le code PIN : 50 EUROS
La cle Vierge: 204 euros
La clé programmée: 284euros
Vous vous rendez compte, cela fait 30% du prix de la caisse pour une vulgaire clé!
alors c'est bon j'ai déjà donné. FINI les professionnels en tout genre et qui parfois sont des incompétents !
Un autre exemple sur une 407 2.0L HDI 136CV:
Alarme additif FAP vide !
Prix du bidon chez peugeot 163 EUROS
Mise à niveau du reservoir 436EUROS
Remplacement du FAP (160 000km) 1538 EUROS !!!!!!
Vanne EGR encrassée: 676 EUROS
Un câble de lecture carto + Ecusof ou winols + démontage du FAP + egr : 80 EUROS et un peu d'huile de coude !
Voilà pourquoi je remercie les PROFESSIONNELS de ce forum car oui les personnes présentes sur ce forum ne sont pas tous des amateurs mais bien de PROFESSIONNELS à mes yeux.
voilà pour ma petite expérience et je vous en passe d'autre....
cela n'est que mon avis!
longue vie au forum
|
tu n as pas tort sur les concessions,mais juste un petit rappel quand meme, pour tout les pros francais qui paye des charges a vomir,pardon pour l expression:
un pro ne travail qu avec des outils de diags ou de reprog officiel et accessoirement avec des clones,c ca que tu paies:les outils officiels plus les abonnements et c monstrueux.
ce que ta vecu on la tous vecu a travers un client ou par nous meme,je comprend,mais y a des alternatives a ca,par toi meme et tu y es arrive apparement,mais ta des pros qui ceux "batte"tout les jours pour un juste milieu entre tous ca, c pas evident et pas toujours reconnu a ca juste valeur alors juste un petit UP pour eux,merci.
Pour les calculos d occasion une petite combine je ne vais plus chez les casseurs,allez voir les ferrailleurs,ceux qui presse les voitures,y ont pas le droit mais le font tous,pour pas cher en plus.