Afficher un message
Vieux 14/02/2014, 11h58  
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bonjour à tous,
Passionné d'informatique et d’électronique, je suis nouveau sur le forum
Je lance un nouveau sujet....

Je suis également intéressé par la réalisation d'un banc de test pour les compteurs de scenic II
Mais , je ne vois plus l’intérêt de le réaliser avec un UCH.
En effet, on trouve un peu partout des emulateurs CAN pour moins de 30€.

Par contre leur seul défaut, est de ne pouvoir faire défiler les informations afin de voir les Kms...
Il faudrait modifier le soft integré

ou acheter pour un peu plus celui la :


Qui d’après le site du vendeur , permet le défilement des informations...

C'est un peu plus simple que de refabriquer le circuit Electrique de la voiture avec un UCH , comodo, .....
Ou il y a t-il une vrai plus-value à utiliser un UCH ?

J'ai fait quelques mesures avec un analyseur CAN :
J'ai espionné le dialogue entre l'UCH et le compteur sur la voiture.
Ci-joint les messsages CAN emis :

configuration :
- porte ouverte :
- pas de carte dans le lecteur
- pas d'affichage horloge ni temperature



configuration :
- porte ouverte :
- carte dans le lecteur
- pas d'affichage horloge ni temperature



configuration :
- porte ouverte :
- carte dans le lecteur
- affichage horloge et température
- appui START mais pas de demarrage voiture



configuration :
- porte ouverte :
- carte dans le lecteur
- affichage horloge et température
- appui START et demarrage voiture



Avec ses espionnages, on voit les IDs des messages envoyés , les DATAs et le RATE.
Reste plus qu'a trouver un appareil pour générer tout ça ...
Pas sure que le compteur ai besoin de tout ça pour se réveiller.....

Dernière modification par cedrsan ; 14/02/2014 à 14h16. Motif: fusion message
AME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 13 Users Say Thank You to AME For This Useful Post:
Actif-Car (14/02/2014), angels59 (15/02/2014), EDAS (14/02/2014), freduj (16/02/2014), jpay2 (14/02/2014), kam306 (06/04/2014), mecanodiag93 (14/02/2014), MecaTech (14/02/2014), moby (27/06/2014), Nextrick (19/02/2014), powermap (14/02/2014), skaner69 (15/02/2014), vortex (14/02/2014)