Salut les aminches
Perso j'ôte les 2 fils alu et je soude sur la pastille restante : attention : je suis très bien équipé et j'avoue que c'est vraiment minutieux , surtout pour la pastille "gate" qui est minuscule : la moindre erreur et je confirme que le boitier est hs ce qui n'est pas le but. Je travaille sous bino avec le bon flux de soudure , la bonne panne , la bonne température.
Mais attention : 2 choses importantes :
1ere chose : un vrai danger est de poser un doigt par inadvertance sur le gel , quelque soit l'endroit pratiquement , car en dessous , vous l'avez remarqué , il y a des petits carrés dorés qui ne sont autre que mémoire , processeur etc.. et vous remarquerez à l'aide d'une loupe, d'infimes connections qui relient ces puces à la céramique : on appelle ça le "bonding" et là , c'est à l'air libre ( enfin , via le gel ) : c'est d'une très grande fragilité!!
2eme chose : le transo pète souvent par soit grippage de l'actuateur , soit par manque de refroidissement du transo , ces deux causes étant provoquées par encrassement de la pompe ( le gasoil circule dans des serpentins dans le bloc alu et refroidit le transo ; les impuretés s'accumulent dans ces serpentins , le refroidissement n'est plus assuré et boum )..
.. mais il pète aussi parce qu'effectivement les fils de l'actuateur perdent leur isolant et rentrent en contact : dans ce cas , après changement du transo et réparation des fils , ça va tenir!! mais dans le cas le plus fréquent , c'est l'encrassement pompe qui est à l'origine du pb.
Bon c'était pour info et vu le prix d'une pompe , et mort pour mort , ça vaut sacrément le coup de tenter la rep .
Bon week
|