Un petit retours sur ma peite mésaventure!
Tout est bien qui finit bien au final. La voiture a démarré au quart de tours, 0 défaut, elle roule nickel !
Calculateur d'origine: edc16c34 0281 012 529
Celui ci a reçu un (+) batterie sur la carcasse, et ne fonctionnait plus sans une masse sur la carcasse! (Merci à Capalti pour le schéma montrant les points qui ont laché sur la carte mère, après vérification les pistes fusibles ont bien sauté). Seulement, avant que je prenne le véhicule, ils ont démonté l'écu et ont brisé la carte mère! (le véhicule marchait bien avant ça avec une masse sur la carcasse). D'ailleurs celà parait anodin pour un habitué mais pour un débutant, veuillez à bien faire attention lors du démontage du couvercle au risque de ruiner votre écu! Des vidéos existent sur le net montrant comment s'y prendre.
Donc une fois brisée, plus de démarreur (malgré un tac tac)! Je m'étais posé pleins de questions sur ce qui pouvait empêcher le démarreur de se lancer! Après tout un démarreur reste un démarreur avec un relais; Alors voici mes observations:
- La perte de masse sur le l'écu n'empêche pas le démarreur de tourner! J'ai pu le constater avec une autre voiture (une C3 identique ayant eu le même souci (+) sur carcasse); En revanche, le moteur refuse de démarrer.
- J'ai coupé volontairement la ligne CAN H-CAN L, et là plus de démarreur! Dans mon cas précis, cette ligne vient du calculateur ABS (ce qui me fait penser que si ce calculo est hs, il y a de forte chance que le véhicule ne lance pas le démarreur!)
Pour la réparation de l'écu d'origine, c'était mort je pouvait jsute récupérer la 95160 et éventuellement le flash (mais pas de bdm avec moi).
Le premier calculateur qu'on m'a rapporté était un edc16c34 0281 012 528. Me souvient plus du sw ms il me semble qu'il y avait 2 chiffres vers la fin qui correspondaient pas à l'original.
Je l'installe (sans mettre en immo off, juste pour voir), je met le contacte et...rien. Mouais, soit l'écu était déjà hs, soit le hw et sw ne sont pas compatibles avec le véhicule!
2ème écu à portée de main, edc16c34 0281 012 526 (vient d'une 206 1.4hdi), et là le démarreur réagit! (vehicule démarre pas bien sûr).
Déjà là je me dis que le hw et sw doivent être compatibles car le calculateur autorise le bsm à lancer le démarreur! En attente de mon bdm, je tente d'injecter juste le dump ori du 95160 dans le le 2ème écu pour voir...
La voiture a démarré au quart de tours! La joie! Je fais un tour de quelques kilomètres et la voiture réagit très bien, pas de mode dégradé, tous les instruments fonctionnent (clim, jauge, compteur,...). Au diag, 0 défaut dans le bsi et injection!

Sans doute ai je eu de la chance, mais celà me fait dire que malgré un hw et sw différent, certains calculateur d'injection sont identiques!
Si ça peut aider certains, voilà un petit retours!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
PS: Tjs en attente d'un dump vierge pour edc16c34! Je voudrais tester la procédure complète pour l'appairage d'un nouveau calculo!