Citation:
Envoyé par haidar
bonjour, j'ai un problème de direction assisté sur une golf 5 2006; en fin le problème est que le voyant rouge de la direction assisté est allumé et plus de direction assisté aprés le diagnostique avec vag com ca donne:
transmetteur de couple de braquage G269!!!!
et même après effacement le défaut redevient et même après la calibrage de l'angle de braquage j'ai changé la crémaillère complètement par une de la casse mais le défaut reste toujours le même!!!!
quelqu'un aurait il une solution???
|
Bonjour,
Quand ça marche c'est formidable, j'ai plusieur cas de touran et G5 a3 avec lequel j'en est vue de toute les couleurs.
Tout d'abord bien interpreter le defaut :
transmetteur de couple de braquage " signal non plausible "
ne veut pas forcement dire capteur en lui meme qui est hs.
Le voyant c'est allumé tout seul suite a un choc ???
Le voyant est rouge quand il ya un defaut sur un element de la colone ensuite jaune pour un element peripherique, donc tu aura beau faire un calibrage du calculo angle de braquage le defaut persistera.
Donc shema de parcour courant controle toute alim est masse.
J'ai horreur de faire des généralités dans le domaine de l'automobile, mais je vais te donné moin point de vue, concernant l'element qui fou tout se merdier, c'est le calulateur d'electronique volant il est bien a l'origine de diverse panne frequente est varier, c'est une grosse m****, j'ai jamais changer de colone, par contre le remplacement demande un recodage avec parcour sur route tu risque de repeter la procedure plus d'une fois

.
Si tu veut explorer cette piste fait signe.