Probleme alimentation compresseur clim 406 hdi
Bonjour,
J'ai un probleme d'alimentation du compresseur de clim de 406 hdi 110cv ST année 2001 phase 2.
Ayant fais mes recherches j'ai vu qu'il s'agissait un probleme de relais connu pour cette marque sur le BSI. Or le mien n'a aucun probleme j'ai ouvert le bsi et j'ai tester le relais il "claque" quand je lui met une tension sur sa bobine et j'ai bien un commutation de l'interrupteur.
Quand j'actionne avec le bouton AC la clim (c'est clim auto) je n'entend pas le clac du relais , et j'ai une tension au niveau du compresseur d'environ 8,5V tout le temps avec ou sans AC activé. J'ai regarder au lexia pas de blocage du pressostat HP ou BP. Je l'ai recharger cet été et du jours au lendemain elle fonctionne plus la clim. J'ai appuyer sur la valvé c'est encore chargé.
Je pense a un probleme electrique vu qu'il y a que du 8,5V normalement il y a 0V quand clim eteinte et entre 12 et 14V quand clim enclenché.
Je voulais essayer la continuité entre bsi et le compresseur. Mais je ne trouve pas le schema du cablage du bsi. J'ai trouver sur Autodata Le fil 6080 connecteur vert et voie 7. Mais quand je cherche la continuité entre cette voie 7 et une borne du relai il n'y a aucune continuité sur les 5 pattes du relais. Soit il y a une coupure soit cet pas la bonne voie.
J'ai tester d'activer le compresseur et le motoventilateur pour la fonction clim avec lexia et rien ne marche. Or les test motoventilateur fonctionne quand on les test en GMV dans pp2000.
Est un probleme de BSI ? Ce n'ai pas le relais en tout cas il fonctionne.
Merci de m'eclaircir.
|