connaitre la technologie de chaque pompe aide au diagnostique!
comme dit DAM DAM, et comme j'en parlais plus haut
l'imv ou limiteur de débit sur cette pompe , limite l'entrée de gasoil qui est comprimée entre les 2 pistons radiaux,ce qui limite le débit de retour et évite aussi une montée en température du gasoil du a la compression.donc en général ,il n'y a pas non plus de refrigération du gasoil sur le circuit de retour
cet IMV est normalement ouvert au repos
donc comme dit DAM DAM en cas de pression trop forte le limiteur de pression peut etre aussi mis en cause
on peut mettre en cause les injecteurs aussi comme disent jphp et slimane
en effet ,ils jouent le rôle de régulateur de pression par des commandes bobine inférieures au temps de réaction pour l'ouverture(inférieur à 300 micros secondes, 150 environs)
donc sur cette pompe on peut avoir une commande injecteur sans injection!
en tout cas ne pas changer la pompe sans avoir fait tous les tests
le hasard n'a pas beaucoup de place dans la méthode de recherche de panne!
bon dimanche
ps: ceci est un résumé du fonctionnement
il y a un post ou formator en disait un peu plus la dessus!(régulation par les injecteurs)
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