salut à tous
j'ai essayer de trouver ma solution parmis tous les postes du site mais rien trouver qui puisse me venir en aide pour mon problème, juste des pistes mais sans résultats.
j'ai acheter un jumpy 2L hdi de 2008 avec un soucis de ralentis, les symptômes sont simples il cale directe (comme si on coupe le contacte), si l'on accélère au dessus d'environ 1200tr/min il ne cale pas si on relâche la pédale d'accélérateur d'un coup il cale si je la relache doucement il tien mais ne garde pas le ralentis (il régule).
j'ai racheter ce véhicule à mon entreprise donc c'est un véhicule qui était neuf, il as eu une panne, remorquage et direction garage, au garage ils ont détecter que la pompe et injecteur étaient HS.
ils ont effectuer les changements suivants :
- la pompe à injection
- les 4 injecteurs
- vanne EGR HS ils ont mis une plaque pour la boucher
- capteur arbre à came
- capteur de pression rampe commune
- remplacement des pignons de distribution et calage
suite à ces réparations on as ce problème de ralenti.
mon soucis c'est que je n'ai uniquement qu'un lecteur ELM327 mais avec ça je n'arrive pas à lire les valeurs des capteurs pressions et alimentations injecteurs.
je penche pour un soucis de régulateur haute pression carburant ou comme je l'ai lue dans un autre poste un soucis de masse ou parasite =>
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22955
bref je cherche mais vous vous en pensez quoi ?
existe-t-il un logiciel pour lire ces données en ELM327 ?
comment vérifie-t-on un régulateur haute pression carburant ?