Afficher un message
Vieux 24/02/2014, 20h44  
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
excusez -moi ,mais je comprends pas comment vous pouvez prendre la décision de changer 4 injecteurs, comme ça ,au pif!
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste)
au moins ,comme ça on part sur des bases saines!

bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille!
la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc
moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien!
après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas!
après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple!
mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard !
on est d'accord , comme dit plus haut , faisceaux contrôlés , alim 5V contrôlée , régulateur et capteur contrôlés , retour injecteurs contrôlés , pression HP contrôlée , le défaut apparait uniquement au roulage donc contrôler les pressions au roulage pas facile ... Et si sur ce coup là j'ai tenté de changer 4 injecteurs , c'est d'une parceque après tout ces contrôles et ce que j'ai pu récupérer comme avis sur le forum ça valait le coup d'essayer et de deux parce que j'ai une clio accidentée qui ne rouleras plus jamais donc des pièces d'avance ... Je vais quand même pas mettre 4 injecteurs neufs au pif ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation