Discussion: Remplacement turbo
Afficher un message
Vieux 01/03/2014, 08h26  
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
pas tout a fait d'accord avec toi losconociuto , un turbo a géométrie fixe peut lui aussi être commandé via un électrovanne piloté par calculateur

ex : laguna 1.9 dci , la 110 a une géometrie fixe , la 120 variable , je ne dis pas sa par hasard car j'en ai déjà monté sur une et aucun soucis

un peu d'amélioration à bas régime mais pas non plus comme une tdi , sa reste du renault
c'est vrai y a un turbo à geometrie fixe avec une electrovanne de décharge ,mais pas electrovanne de régulation comme sur la geometrie variable.
y a deux genres de turbo à geometrie fixe, un EX: sur 1.5 dci qui fait la décharge par pression de suralimentation. et l'autre EX: 1.9dci avec electrovanne de décharge.
ne pas confondre entre les deux électrovannes de décharge et régulation.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation