Afficher un message
Vieux 01/03/2014, 10h03  
Ducky083
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par cspower Voir le message
une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
Rien que ton avatar en dis beaucoup sur toi ;-)

Je te remercie de ton aide, un EDC17 c'est pas cadeau c'est une évidence mais quel super challenge ;-)

Et puis arriver a modifier correctement une map grâce à vous, un peu de savoir en plus dans mon petit cerveau ;-)

Ok, je vais trouver un Clone permettant dans un premier temps de lire par obd et d'extraire donc la carto, ensuite au pire si je prend un galletto v53 ou v54 et qu'il n'est pas capable d'écrire, j'irai voir mon reprogrammateur pas préféré mais bon si j'ai pas le choix.

Je lui ai demandé plusieurs carto modifiés mais apparemment il veux pas s'emmer*** alors je ne peux compter que sur vous et moi.(je précise que je suis conscient qu'il y a de vrais reprogrammateurs, et souvent pas les plus chers !)

Je suis très persuader qu'il ne sais tout simplement pas faire une carto aux "petits oignons" et je suis aussi persuader qu'en modifiant correctement les maps je peux arriver à moins consommer et à ne plus patiner en première et en deuxième tout en gardant une puissance similaire.

Tout cela se fera grâce à vous, alors c'est parti dans l'aventure

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd
donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd!

la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd!

voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd!

après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien!
on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie!
enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros....................
Lol faire mieux que les pros, je suis persuader que oui pour ce qui est des pros qui injectent des cartos toutes faites, maintenant pas mieux que les pros tel que toi qui je suis sûr, savent vraiment faire une carto car vous êtes passionnés et vous ne pensez pas qu'à l'argent.

Tout comme moi qui même en achetant un clone qui pourrait me permettre de reprog pas mal de voiture, et bien ça sera que pour de l'utilisation perso ou pour des amis à titre gracieux car mon objectif reste l'envie d'apprendre et surtout pourvoir faire MA carto.

Aucune envie de gagner de l'argent, juste savoir, apprendre, c'est tellement intéressant !

Les galletto V53 et V54 (Clone de FG TECH) sont indiqués pour pouvoir lire et reprogrammer les EDC17, et je n'ai malheureusement pas les moyens ni l'envie de me prendre un CMD pour faire une seule voiture.

Et les clones CMD ça n'existe pas à moins de 100 € non ?

Oui je sais vous allez me dire tu ne veux rien dépenser et tout pouvoir faire, oui je sais et avec votre aide j'y arriverai.

Dernière modification par cedrsan ; 07/03/2014 à 21h09.
  Réponse avec citation