Citation:
Envoyé par PIC16F84
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur
c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration
je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer
pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités
bon chance a toi
|
Merci pour ces renseignement, c'est un peu comme passer un lecteur de xbox en mode B si je me souvient bien pour pouvoir le flasher ;-)