Probleme Scenic1.5 DCI 2005
Bonjour
j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela.
Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre.
Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem
je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ?
merci
|