je tombe sur ce post au hasard mais j'y répond, étant concerné par le problème
Je suis passionnée de Bmw (je n'ai rien d'autre)
En ce moment je cherche à faire un off sur ma 523i, le module ewsIII venant de lâcher.
Effectivement en premier lieu, c'est une question de budget le choix du off pour moi, je n'ai pas plusieurs centaines d'euro à balancer.
au plus économique il faudrait que je loue un camion plateau
que j’emmène la voiture chez Bmw, que l'on me facture un module neuf et que l'on me le programme.
soit environ 500 à 600€ l'opération.
Le choix est vite "pesé" pour moi:
voiture de 1997, plus vraiment prisé par les vraies voleurs
200000kms, acheté 750€ + location d'un plateau.
La deuxième solution est aussi d'acheter un ecu+ews+clés appairés d'occasion
ok super ça coute entre 100 et 150€ sur ebay, ça vaut vraiment le coup oui.
Mais combien de temps cet anti démarrage d'occasion va t'il être fiable?
troisième solution immo off + ajout d'une petite alarme ou d'un contacteur.
c'est de mon point de vue le moins chère et le plus fiable.
La question la plus importante à prendre en compte est la valeur vénale et la "côte" par les voleur de la voiture que l'on veut passer en off je pense.
il est clair que l'on ne laisse pas une 330 e46 sans sécurité ni même une renault Sport.
il faut être logique.
Le dernier point est bien entendu: la voiture en question est-elle assuré contre le vol?
si oui c'est oui, il faut bien sûr garder l'antidémarrage d'origine pour être sûr d'être couvert en cas de soucis.
Après en ce qui concerne le vol, je n'ai pas l'impression que les voleurs de grand chemin ai besoin de se connecter sur un fofo pour fabriquer des ecu off.
(les voleurs de grosse cylindré peut-être?

ou encore vous voyez un gars sortir de sous votre plumard avec un flingue pour vous emprunter vos clés, c'est plus simple de nos jours on dirait!
L'automobile c'est un peu comme la serrurerie, il y a des outils de déverrouillage spéciaux je pense aussi, qui sont en théorie réservé à des pros encadré par la loi.
Mais à un moment ou un autre du matériel finit dans de mauvaises mains.