Bonjour à tous,
j'ai un scenic II 1.5 DCI 105 de 2007. Récemment, je me suis rendu compte que j'avais la vitre arrière passager qui s'ouvrait toute seule ainsi que d'autres défauts aléatoires (panne ventilateur intérieur, chauffage etc.). J'ai pu constater que j'avais de l'eau sous le siège conducteur (comme cela a pu être signalé sur le forum). Une des broches (R2) était pas mal oxydée. Après avoir ressoudé les fils un à un (uniquement ceux s'étant décrochés de la fiche R2), nettoyé la fiche au nettoyant pour éléments électrique/électronique, j'ai toujours le message "panne frein parking" lorsque que je tire sur la palette de frein à main automatique tout en appuyant sur le bouton du milieu.
Par contre, pas de message lorsque que j'actionne la palette pour mettre le frein à main.
Le message disparaît si je débranche puis rebranche la fiche sous le siège où il n'y a que deux fils.
Pensez-vous qu'il est-il nécessaire de supprimer les défauts avec la clip ou qu'il y a encore de l'humidité sur la fiche R2 (je n'en constate pas)?
Par avance, merci.
PS : J'ai veillé à déboucher les deux trous d'évacuation d'eau sous le pare-brise afin que le problème d'infiltration d'eau ne se reproduise pas.
|