Afficher un message
Vieux 01/04/2014, 15h10  
tarekdj
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut Defaut p1210 206 1.4 hdi

Bonjour a tous,
Je viens vers vous a fin de m'aider a comprendre et/ou resoudre un problème qui concerne une 206 1.4hdi de 2003 Injection bosch et calculateur EDC16, totalisant environ 240000km.
En effet ce matin la voiture na pas voulu demarré. j'ai passer un coups de PPS et je trouve ce defaut:
P1210
Défaut permanant : Actionneur de remplissage de la pompe haute pression gazole électrovanne de régulation dysfonctionnement actionneur.

Apès quelque controle des fusibles et des connecteurs de la pompe HP, rompe commune et gros connecteur rond bleu, j'ai rien de trouver. au démarrage on entend pas dutout le regulateur HP. j'ai mis un peu de start pilote et la voiture a demarré au premiers coups mais avec un peu fumé a l'échappement (fumé de combustion gasoil), cependant le voyant de diag est rester allumé et ne voulais pas s'eteindre avec le PPS, j'ai rouler avec un peu, et quand je les poussée fort, le voyant s'est eteint.
j'ai rouler toute la journée avec sans aucun problème particulier.

j'aurai aimer savoir si je doit changer le regulateur et/ou la pompe HP, ou bien c'été juste une saleté qui a bloquer le regulateur.

Mes remerciements a vous tous
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation