BONJOUR
comme dis figo ,ca ne meneras a rien ,il y auras toujours des gens qui vont casser les prix ,ca c 'est du sur a 100%.
les clients ne sont pas con
non plu ,il savent faire la difference entre un pro et un bricoleur .
si vous etes pro ,donc bien equiper en matos et en connaissance ,le bricoleur du coin ne doit vous faire peur ,
perso ,autour de moi il y a des bricoleurs qui casse les prix ,moi je me differencie de ces bricoleurs ,j'apporte au client des reponses ,je le conseille ,il n'est pas obliger a acheter chez moi ,dans mon coin on me connait ,pas par de la publicité ,juste le bouche a oreille et ca vient de loin des fois ,tous le monde a des valises de diag aujourd huit ,mais savoir l'utiliser et en deduire des conclusions est autre chose .
quant on vient chez moi ,le client sait a qui il a affaire ,mes prix sont afficher et il les accepte ,j'ais une valeur de travail et il est pas question de la rabaisser .
je suis declarer ,achete du matos et etudie tous le temps ,la technologie avance vite ,il faut la suivre pour pouvoir satisfaire le client .
mes tarifs sont calculer a partir de ces parametres.
on ne peut pas faire une grille tarifiaire comme ca ,le cout de la vie n'est pas pareil partout ,de plus la grille se fait toutes seul ,grace a la concurence .
du boulot il y en a ,suffit d' avoir les connaissances necessaire ,de repondre aux demande clients ,d'etre juste au niveau tarif ,d'etre sympatique ,avoit pignon sur rue ,de ne pas faire n'importe quoi (descende compteur ,trafic )et de garantir son taf .
cordialement
|