Mercii les gars pour vos propositions.
Pour la vanne EGR c'est déjà fait, ça ne donne absolument rien, en plus elle est propre parce que je viens de réviser mon moteur -pistons et scie-.
Au fait, ce que j'ai déduit après réflexion ce soir c'est qu'i s'agit d'un problème de débit de mazout, actuateur d'avance qui doit lâcher -que je peine à trouver en plus- parce que d'après ce que j'ai pu comprendre :
- Moteur froid ralenti stable -moteur va vite pour chauffer-
- Moteur chaud, le débit se réduit, le phénomène se produit.
- Consommation électrique, l'alternateur est solliciter, le moteur tourne plus pour produire du jus, ralenti stable.
- Pour la sonde du LDR qu'évoque ahmed ahmed, j'ai déjà débrancher pour voir, ça ne change rien, ni la sonde Lambda non plus.
En donnant un peut d'avance à la pompe d'injection, le ralenti se stabilise -la voiture ne broute pas- mais c'est trop élevé.
Un type m'a passé une autre pompe identique à la mienne, le ralenti est de loin beaucoup plus stable ... ce qui me laisse penser à un problème de pompe, moi qui voulait éviter la grosse dépense ... j'ai vraiment besoin en urgence du véhicule -je bosse avec et il est à l'arrêt depuis quelques moi déjà- je crois que je dois faire avec la matière grise disponible dans ma région -peffffffffffff- et apprendre la mécanique et l'électricité auto par la suite.
Je vous tiendrais au courant, merci encore une fois.
|