Afficher un message
Vieux 16/04/2014, 09h48  
marcusbilly
Membre trés attaché
 
Avatar de marcusbilly
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 920
Thanks: 323
Thanked 1 681 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 37
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut

Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0".
Fichiers attachés
Type de fichier : rar demarrage a chaud sur vag.rar (663,7 Ko, 209 affichages)
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to marcusbilly For This Useful Post:
hamada (10/05/2015), kawhond78 (08/05/2015), profrenault (17/08/2018), rapou30 (28/08/2017), redou28 (25/07/2021), taxi300 (02/05/2014), Yassine1331 (07/11/2023)