Salut a tous .
Si je peut me permettre de donner un avis de nouveau .
Si je suis arriver sur ce forum c'est comme beaucoup pour des raison X ou Y , en ce qui me concerne pour tenté d'en apprendre plus sur le diag , les possibilitées , les logiciels , les installations , les méthodes ....
Alors comme je l'est expliquer dans ma présentation , j'ai fait des études de mécanique auto et a mon époque le diag n'existait pas ( Je me souvient que l'on faisais des bornier pour la 205 GTI .... ) cependant j'ai des connaissances mécaniques pure et non électronique
Je prend toujours plaisir a essayez de dépanner quand j'ai les connaissances requise et cela sans rechercher la gloire .
J'ai créer des tutos image et vidéo dans le but de partager ( a quoi bon les faire si c’était juste pour moi )
Seulement la comment voulez vous qu'un gas comme moi puisse partager quoi que se soit pour le moment ? Nous somme principalement sur un forum dédier au Diag et pour ces Diag il faut matériel et soft , sans cela on avance pas .
Donc la question que je me pose c'est comment voudriez vous que j'apprenne et qu'un jour je puisse moi aussi dépanner quelqu'un si on bloque l’accès a ces information et au possibilité des les récupérer ?
Si il s'agis de faire le beau sur une 10 ene de topic pour avoir la possibilité d’accédée a quoi que se soit honnêtement j'en vois pas l’intérêt .
D'une c'est flooder le forum pour rien , du taf pour les modos , parler pour ne rien dire et pour d'autre c'est une simple porte qui s'ouvre pour se refermer car pour des gas comme moi je trouve sa repoussant de me sentir obliger de participé et pourtant quand j'ai la possibilité de partager mon savoir c'est un réel plaisir ( pourquoi ferrais-je des tuto si ce n’était pas le cas ) .
N'oubliez pas non plus que dans la masse des inscrits il y a :
- les gas qui sont tout les jours avec leur diag a la point de la technologie ( ce sont eux qui font avancé la plus part du temps les choses )
- les gas qui diag de temps a autre
- les gas qui diag juste quand il en on besoin
Mais c'est aussi grace a ceux qui on besoin d'aide que que les plus connaisseurs avance .
Moi personnellement je le vois comme sa , quand j'aide quelqu'un je n'est pas forcement toutes les infos , je les recherche aussi sur le net et dans mes documents car mes connaissances , mon vocabulaire et mes analyses plus technique m' emmène plus facilement a des réponses contrairement a un débutant . Et a chaque fois j'en apprend plus .
Voila , j'espère vous avoir fait comprendre mon point de vue sur une éventuel restriction du forum pour les nouveaux arrivants ;)
|