Je me permet d'apporter quelques petites précisions même si maitre_flav a très bien répondu :
Citation:
Envoyé par maitre_flav
9/ c'est l'utilisateur qui assure la progressivité de l'embrayage et il est aider par les ressort intégrer au mécanisme au ceux du volant moteur .
|
Oui soit uniquement par l'utilisateur qui agit via la pédale sur le diaphragme du mécanisme dans le cas d'un volant moteur mono masse, soit l'utilisateur est aidé par le système d'amortissement à ressort du volant moteur dans le cas d'un bi-masse.
Citation:
Envoyé par maitre_flav
11/ Le disque d'embrayage vas s'échauffer et crée des point de chauffer sur le volant moteur , ces point seront des endroits ou l'adhérence du disque seras réduite , et une usure prématurée du disque d'embrayage .
|
Oui dans le cas ou l'utilisateur laisse le pied legèrement sur l'embrayage. Mais si la question suppose complètement débrayé, la ce sont la butée d'embrayage et la cale latérale de vilebrequin coté boite qui risquent de s'user prématurément.
Citation:
Envoyé par maitre_flav
12/ Tout dépend dans quel type de montage et de véhicule et qu'elle type de vitesse veux t'il entrer , mais oui certaine vitesse peuvent passer avec un seul câble .
|
Oui tu peux toujours passer tes vitesses "à la volée" lorsque ton cable d'embrayage ou ta butée hydraulique est HS. Il faut y aller en douceur à très bas régime en synchronisant ton régime moteur à ton régime d'arbre primaire tout en maintenant une légère pression sur le levier de vitesse pour faire travailler les synchro sans les abimer et tes vitesses passeront sans débrayer.
Citation:
Envoyé par maitre_flav
14/ L’intérêt et simple si tu na pas de système automatique pour rattraper ta garde , quand ton disque s'use , tu appuieras autant car la longueur de câble na pas changer , mais vue que tu auras moins de matière ton disque ( en fonction de l'usure ) de rester en contact avec le mécanisme et lorsque tu voudras passer une vitesse , celle ci auras du mal a rentrer , ou tout simplement ne rentreras pas .
|
Plus tes garnitures du mécanisme s'usent, plus ton diaphragme se referme et plus ton point de patinage sera en fin de course de ta pédale (vers le haut) jusqu'au moment ou tu n'auras plus suffisamment de course pour débrayer. Le réglage automatique de garde sert à compenser cela.