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salam
winols explication page deux
Si vous cliquez 2D, l'image va changer à un graphique linéaire, comme indiqué ci-dessous.
Comme un débutant, il est plus facile d'identifier les cartes 3D évidentes et si vous pouvez coller avec la vue 3D jusqu'à ce que vous apprenez à reconnaître quelques cartes.
Si vous fermez une carte (Red X) vous sera demandé si vous souhaitez ajouter la carte de "Vos cartes". Si c'est celui que vous souhaitez conserver, Nommez-le et cliquez sur Oui.
Pour nommer votre carte. Double-cliquez sur la carte pour ouvrir la pop "Propriétés" up.
Vous verrez une case intitulée "Nom".
Il a probablement un nom comme Bosch 16 bits. 8 x 10. Modifier cette page à un nom qui vous convient.
Le reste des propriétés de la carte dépend de comment vous êtes bon à reconnaître la carte.
Celui montré dans ces images est la carte de débit d'air massique . Souvent appelé carte EGR.
Si vous êtes familier avec " des graphiques 2D , la carte 3D peut être un peu déroutant.
WinOLS ne met pas en évidence les axes X et Y dans le hexdump . Il met en évidence les chiffres de l'axe z.
Cela peut prêter à confusion car la carte 3D contiendra toujours les numéros d' axe marqué Z , mais le X et le numéro de l'axe Y peut être manquant .
Lorsque cela arrive, WinOLS utilise 1, 2 , 3, 4 , etc sur les axes X et Y. pour
Même si les axes X et Y sont correctement numérotées , il est probable qu'ils ne seront pas de sens quand vous les voyez .
Avec de la chance , WinOLS a inscrit automatiquement les numéros sur les axes.
Ce devrait être de cinq chiffres. Par exemple . 12345.
Cela pose un nouveau problème.
12345 pourrait 1,2345 tours par minute pendant le régime du moteur .
12345 pourrait être 12.345 % pour le cycle de service.
12345 pourrait être 12.345 grammes par course pour débit d'air massique .
12345 pourrait être 12.345 grammes par course pour injecté la quantité de carburant .
12345 pourrait être 12.345 degrés de rotation du vilebrequin pendant la durée de l'injection ou de l'avance de l' injection.
Si la carte est un bien connu , vous pouvez reconnaître et être en mesure de regarder ce que les axes.
Par exemple
La carte EGR sera.
Axe X: quantité d'injection en milligrammes par accident vasculaire cérébral.
Axe Y: vitesse du moteur en RPM
Axe Z: débit massique de l'air en milligrammes par accident vasculaire cérébral.
La première page de « carte des propriétés " ( indiqué sur l'image ci-dessus) pour le titre et l'axe Z si les détails de l'axe Z vont ici .
Vous pouvez voir que je suis entré
Description: quantité d'injection
Unité: mg / course
Source des données , adresse de début , les valeurs , le format des nombres, etc octets signature sont généralement automatiquement inscrits par WinOLS .
A ce stade, le mg / valeurs de trait sur votre axe Z sont toujours basés sur les cinq numéros à deux chiffres similaires; 10000, 11000, etc
La mg / échelle AVC devraient lire principalement des «centaines» de sorte 9000 sur l'axe Z est en réalité 900 mg / AVC. PAS 9000.
Je n'ai pas pris la peine de corriger cela dans l'image ci-dessous afin qu'il lit 8000, 9000, 10000, etc
Pour corriger cela. Aller à la case "Factor" qui se lit 1.00000 et modifiez la valeur à 0,1.
Cela changera 8000, 9000, 10000 en 800, 900, 1000, etc
Ne touchez pas la case "offset". Vous devrez changer que pour certaines valeurs, mais pas celui-ci.
Alors maintenant, vous pouvez passer par les "Propriétés" pop up et de remplir les détails pour les propriétés de la carte, l'axe Z et le nom.
Assurez-vous que la zone Valeurs est le même que le réglage de la barre d'outils principale .. "16 bit lohi" dans cet exemple
Cochez la case format du numéro est le même que le réglage de la barre d'outils principale. "Décimal (base 10 système)" dans cet exemple
Remplissez ensuite le X - détails des axes ci-dessous.
Encore une fois, je n'ai pas pris la peine de modifier le facteur de mg / AVC. Il faut lire 3, 4, 5, 6, etc pas 300, 400, 500. Donc, vous voudrez peut-être modifier le facteur de 0,01.
Ensuite, les détails de l'axe Y comme ci-dessous. (Facteur peut rester à 1,0)
Si votre carte est exactement ce que vous attendez en termes de forme, les étiquettes des axes, les échelles des axes alors que vous avez terminé une seule carte.
Cliquez sur OK.
Parfois, lorsque vous cliquez sur OK la carte devient un désordre complet. Ne paniquez pas. Cela signifie que quelque chose ne va pas dans une ou plusieurs des propriétés.
Il suffit d'ouvrir le menu contextuel des propriétés et la recherche de votre erreur.
TROUVER cartes dans WinOLS manuellement.
Toute personne utilisant WinOLS vous dire de ne pas compter sur la recherche de carte automatique. Vous n'apprendrez jamais sur WinOLS et des cartes si vous essayez de compter sur la recherche automatique.
WinOLS ne peuvent pas identifier automatiquement toutes les cartes. Il trouve souvent quelques bons évidentes, certains les inutiles et d'autres qui ne sont pas des cartes à tous.
Pour cette raison, c'est une bonne idée d'apprendre à les chercher vous-même.
WinOLS ouverts comme d'habitude et ouvrez votre projet.
Modifier l'affichage du hexdump à 2D.
Utilisez les flèches de direction pour faire défiler les fichiers 2D.
Vous cherchez une carte du potentiel comme celui mis en évidence ci-dessous JAUNE.It won’t be highllighted in yellow….life isn’t that simple.
Prenez votre meilleure estimation au début et à la fin de la carte. Celui-ci dispose d'un large bar à chaque extrémité.
Utilisation de votre clavier, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche de direction gauche ou à droite . Vous verrez la grille derrière la trace, se déplacer.
Déplacer la grille jusqu'à une ligne verticale , s'aligne avec n'importe quel point de la trace.
Vous pouvez aligner la grille vers le haut avec le début de la trace , au niveau du point (en haut) , ou à la fin de la trace . Ce n'est pas grave .
Le but de ce jeu est d'obtenir une ligne verticale afin de s'aligner avec chaque point de trace , tout comme sur l'image ci-dessus.
Appuyez sur "w" pour déplacer les lignes de la grille se rapprocher.
Appuyez sur "m" pour déplacer les lignes de la grille plus espacés.
Chaque fois que vous utilisez "w" ou "m". n'oubliez pas de déplacer la grille de garder votre ligne verticale original dans le même lieu .
Finalement, vous trouverez un point où chaque point de trace a une ligne de la grille assortie avec elle .
Qu'est-ce que vous essayez de faire est de produire un nombre défini de colonnes. Dans l'image ci-dessus vous pouvez voir 16 colonnes .
( Ignorez les deux jaunes pâles sur la gauche).
Utilisez la souris pour cliquer sur le début de la partie gauche de votre carte et faites glisser sur la fin de la partie droite de votre carte .
La carte sera sélectionnée comme les rayures grises et blanches.
Maintenant passer à la vue du texte .
Si tout a fonctionné parfaitement , il ressemblera à l' image ci-dessous . Au lieu d'être JAUNE , le bit sera mis en évidence GRIS .
Maintenant, allez dans la barre des tâches en haut et sélectionnez Fenêtre> Aperçu. Une nouvelle fenêtre s'ouvre montrant votre carte sélectionnée.
Si rien ne se passe, votre sélection n'est pas bon ou WinOLS joue le haut (C'est ce qu'il fait).
Vous pouvez laisser la fenêtre de prévisualisation s'ouvre tout le temps si vous le souhaitez. Ou tout simplement l'appeler quand vous voulez regarder.
Si l'aperçu, ressemble à une carte, cliquez n'importe où sur la zone sélectionnée.
Appuyez sur "k" sur le clavier, ce qui va transformer votre choix dans une carte.
La carte apparaît dans une nouvelle fenêtre sous forme de texte avec les options text/2D/3D habituels.
Si vous changez de vue 3D, il va ressembler la fenêtre "preview".
Cliquez sur le X rouge sur la boîte et il sera automatiquement sauvegardé dans la section "Mes cartes" dans la fenêtre de gauche.
Parfois, lorsque vous passez de la vue 2D à la vue de texte que vous n'obtenez pas un bloc rectangle parfait de texte. Si cela se produit, quelque chose ne va pas avec votre sélection.
Vous venez de jouer le même jeu à nouveau en mode texte.
Touche "m" vous donnera plus de colonnes et la touche "w" vous donnera moins de colonnes.
Ctrl flèche gauche et Ctrl flèche droite va déplacer votre sélection sur la grille.
Un bon conseil est de regarder les chiffres dans chaque ligne. Regardez pour tout type de modèle. Dans la sélection ci-dessus, vous pouvez voir que les cellules de la rangée supérieure et inférieure sont tous 08500. Il est donc évident quand vous avez le choix alignés correctement.
Voici quelques formes typiques carte 2D pour vous aider à rechercher en 2D.
EGR
DRIVERS WISH
TORQUE
a bientôt mes amis s/m
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FILE SERVICE_CHIP TUNING_DISABLE ADBLUE_Xentry - DAS 2015
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Dernière modification par cedrsan ; 27/04/2014 à 21h02.
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