Afficher un message
Vieux 30/04/2014, 22h22  
tarekdj
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
tarekdj is on a distinguished road
Par défaut demarrage impossible 406 RHZ

Salut,
Mon poste concerne un problème sur une Peugeot 406 2.0 hdi de 2000 moteur RHZ, ECU bosch EDC15C2 1 fiches.

Le clients a remplacé le moteur pensant qu'il été cassé, alors qu'il avais un calculateur cramé, la voiture a refusé de demarré. en la ramenant chez un garagiste Peugeot, il lui a réparé a l'arrache le potentiometre d'accelerateur et la mis en route mais en mode dégradé 1600 tr/min Max. quelque jours après la voiture a refusé de demarré.
Je me presente voir cette voiture, je decouvre effectivement que le calculateur été HS, je le replace en copiant le Flash et en dessoudant le 5p08, la 406 a demarré difficilement mais avec du start pilote et calle au ralenti, 3000 tr/min, Je passe Diagbox, et je trouve les defaut habituelle d'antidemarrage ainsi qu'un defaut de papillon de la vanne EGR et du relais de la pompe de gavage (rapport joint).
je fais un immo off avec un ancien dump et je ressoude la 5p08, la voiture a les meme symptomes a savoir, demarrage difficile au start pilote et callage au ralentie mais avec regime 5000 tr/min.

j'aurai savoir si le dump n'est pas la source de ces problème ?
ou bien la position du papillon de vanne EGR qui bloque le moteur.
ou le faisceau moteur qui est dans un sale état.

En PJ, vous trouvez :
- le dump original qui me semble corompu
l-le dump immo off que j'ai utilisé
- le rapport de diag

Mes remerciement
Fichiers attachés
Type de fichier : rar dump 406 5p08.rar (777 octets, 5 affichages)
Type de fichier : rar defaut 406.rar (74,7 Ko, 11 affichages)
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation