Afficher un message
Vieux 01/05/2014, 18h00  
thedsi
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut

bonjours .
j'ai actuellement une 306 xs hdi avec un problème d'anti démarrage .
je viens de tester ce programme sur 2 calculateur edc15C2 1 broche .
ref 0281010249
en modifiant le 29F400, le calculateur ce verrouille comme si les checksum n'étaient pas bon alors que je les ai vérifiés sous OLS et biensur pas de démarrage .
je l'ai repassé d'origine en boot mode vu que le protocole recovery du mpps n'est plus fonctionnel avec la nouvelle version, ce qui devrai vite être corrigé .
j'ai un calculateur qui trainai chez moi depuis longtemps provenant d'un picasso hdi .
ref 0281010137
même procédure que sur le calculateur d'origine de la voiture, patch de la 29F400, verif des checksum et même punition . calculateur bloqué, boot mode pour le faire repartir en origine .
j'ai dessouder le 5P08 de mon calculateur test de picasso pour être sûre que l'anti démarrage ne pose de problème et la la voiture démarre et roule sans problème, juste le voyant diag allumé .

d'après ce que je comprends, pas de bsi sur ces modèle .
donc pour résumer, quelles sont les options ?
si en patchant la 5P08 la voiture démarre sans voyant c'est ok
si on peut rendre l'ecu vierge et qu'il ce reapère avec l'apc sans voyant ca me va .
j'ai l'impression que le compteur de cette voiture n'est pas celui d'origine mais un d'essence puisque il est gradué jusqu'a 8000 tr/min avec une zone rouge vers 6200 tr/min .
je connais mal ces histoire d'immo sur les peugeot .
pourquoi immotools ne fonctionne pas sur ces ecu ?
je peut fournir les fichiers si besoin .
merci pour votre aide par avance TheDSI
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation