Bonsoir,
Si le témoin d’antidémarrage est allumé fixe, ce n’est pas OK mais cela veut dire au contraire que le challenge crypté entre l’UCH et l’UCE d’injection a échoué.
Concernant le GMV refroidissement, s’il tourne moteur froid (à la mise du contact, c’est une stratégie mise en place quand l’UCE d’injection n’envoie pas via le mux l’information T° moteur.
Ces 2 défauts (je ne vais rien apprendre) veulent forcément dire que l’UCE d’injection n’est pas alimenté. La preuve est que tu ne rentres pas en diag, et normalement le voyant d’injection (MIL ou EOBD) ne doit pas s’allumer à la mise du contact ?
Il faufrait que tu l’alimentes via une voie accessible d’un actuateur (type EGR ou actuateur de débit de pompe, …) portant le code fonction 3FB ou 3FB1 en tirant un + 12V volant depuis la batterie et essayer de mettre le contact.
Cela confirmera un défaut d’alimentation positif (+) de l’UCE.
Le relais se situe dans l’UPC (il en fait partie intégrante).
Dans l’attente des réponses, avant d’aller plus loin.
@+.
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