Vidange de la boîte, puis démontage des boulons de fixation, (en laisser un à l'avant pour bien vidanger ), égouttage pendant environ 2 heures (apéro + bouffe, ou autre). Quantité sortie 5 l soit un peu plus de la moitié de la contenance de la boîte.(total 9.5l)
Remontage du carter neuf après nettoyage des parties visibles (peu).
Remise d'environ 3 litres d'huile et mise en route moteur quelques secondes pour faire monter l'huile dans la boîte. Remise d'huile jusqu'à léger suintement (env 1.5l). Remise en route moteur avec passage des vitesse en manuel tout en remettant de l'huile pour arriver approximativement à la quantité vidangée.
La temp de la boîte augmentant, remettre un peu d'huile jusqu'à que ça coule légèrement par le bouchon de remplissage. A environ 45°C, laisser s'écouler le surplus et fermeture du bouchon de remplissage.(toujours en manœuvrant la boîte pour bien la purger)
Essais sur route (nickel), revérification étanchéité, et remontage des carters.
A+
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