Problème de liaison MB StarC4
Bonjour les Tlemceniens ;
Je vous expose mon problème en espérant que vos connaissances m’aideront à passer outre. Mon souci est que je n’arrives pas à me connecter sur un véhicule avec Mbstar C4. Que cela soit par l’automatique ou par la recherche manuelle de véhicule dans Xentry (pareil avec DAS) ; Donc problème de laison. Une fois le choix diagnostic lancé la recherche de liaison tourne et retourne sans aboutir ; Cela débouche sur un message en allemand qui me dit que la liaison n’a pas pu aboutir et de relancer avec F2 (Ce que j’ai fait mais on en revient au même point)
Quelques infos pour indiquer ce que j’ai déjà fait et vérifier :
C'estr une nouvelle installation qui n'a enciore jamais été en service
Module MB Star C4 PC - Portable Dell dédié - Xentry 10/2013
Les logiciels sont fonctionnels. Pas de point d’exclamation jaune dans le hardware de l’installation du PC au niveau port série et autres.
L’antivirus Symantec a été désinstallé; connexion ethernet wifi et lan désactivées
le firewall de windows XP mis en Hors service..
Le MB Star est allumé (led verte) quand il connecté à la voiture et sur le pc sur port série RS232 (pour l’essai encore hier soir une C220 de 2003).
En connexion en USB le port USB est bien crée dans le panneau de config, le MS STAR est reconnu mais après c’est encore pire car le cadenas du contrôle de liaison est barré avec une croix rouge ;
Y a t il une configuration particulière à mettre en place sur le port série ?
Faut-il raccorder systématiquement une alimentation 16V sur la prise additionnelle du câble de raccordement entre le pc et le module ?
Merci d’avance pour vos idées.
Amicalement.
|