clim
Bonjour,
Ces posts sont intéressants avec beaucoup de vérités.
La recharge de clim est faite soit par un pro soit par un amateur.
Le pro possède la machine qui va bien ==> extraction du gaz restant, mise sous vide, recherche de fuite, injection de la quantité qui va bien (celle donnée par le constructeur). La vie est belle enfin presque.
L'amateur recueille les infos sur internet ==> bricolage d'une pompe à vide avec un compresseur de frigo (le principal c'est de faire le vide (-1bar), la clim maintient le vide (pompe à vide arrêté) pendant 1/2 heure, Pas de fuite, mise en route du moteur de la voiture, enclenchement de la clim mettre sur froid maxi, injecter le fréon sous forme gazeuse (surtout pas en liquide), à l'aide d'un mano branché sur la basse pression atteindre la valeur de 3 bars pour du R134.
Vous me direz et l'écologie ? L'amateur acharné va toujours essayé jusqu'à temps qu'il réussisse alors il faut qu'il ait toutes les chances de réussir du 1er coup.
Quand à la précision de la quantité de fréon à injecter, il est intéressant de connaître comment font les frigoristes sur de grosses stations avec des longueur de tuyau. Eh bien il font comme les amateurs ==> basse pression si OK, en plus il contrôle la zone de surchauffe sur l'évaporateur et le sous refroidissement sur le condenseur afin d'optimiser le rendement.
Amicalement
|