Bonsoir ,
Je viens calmer un peu le jeu , remettre un peu d’ordre dans les choses.et malheureusement me répéter
Je respecte beaucoup les personnes, leurs travail, leurs investissement (surtout lorsqu’ils sont bénévoles). Je ne pense pas avoir enfreint les règles les plus élémentaires de politesse
Je me trouve sur ce forum pour partager des expériences, essayer de trouver une solution afin de me sortir de l’embarras et naturellement suivre et respecter les conseils et avis des membres.
Très loin de moi l’idée de mettre en doute les compétences des uns et des autres !
Je n’y connais pas grand-chose en diagnostique, un ami s’est proposé de m’aider, il n’est pas expert, mais pas idiot non plus, il dispose d’ un autocom nous nous trouvons devant un véhicule en panne
Master 120cv dci 2006 360000kms que je possède depuis 2 ans ,j’ai fait 25000kms avec sans soucis je ne connais pas l’historique. Il fonctionne en mode dégradé de manière aléatoire sans qu’aucun voyant ne s’allume. Après avoir branché l’autocom aucun défaut aussi bien à l’arrêt qu’en marche .juste un df 186 préchauffage.
Vérification des paramètres : débimètre valeur 0 et bien surprise il n’y a pas de vanne EGR de même que pas de sonde lambda et de fap.(je vous joins une photo surement qu’avec le nombre de paires d’yeux des membres du forum on va la trouver !!)
Toutes les autres valeurs ont l’air correctes.(sauf au niveau d’un injecteur ? le -0.6mm/coup
Je continue mes recherches en essayant de comprendre et si vous êtes toujours partant pour essayer de trouver une solution je suis preneur.
Les questions ce camion aurait il été bricolé ? l’autocom est il suffisant ? faut il aller chez Renault ?
Cordialement
Green