Citation:
pourquoi changer le débitmetre si pas de perte de puissance?
le diagnostique auto ne dois pas laisser la place au hasard
en cas de doutes entre 2 choix , pourquoi pas faire un essai ,comme tu dis
mais il faut pour ça avoir isoler tout le reste!
tu changes l'ev EGR après tu la condamnes , pourquoi pas la condamner tout de suite . surtout que c'est simple la dessus!
avant de la condamner il faut vérifier qu'elle est bien fermée sinon ça sert à rien!
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J'ai changé le débitmètre car avant cette panne j'avais une perte de puissance.
Citation:
Salut!
Injection Bosch ou siemens?
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.
Deux solutions : soit tu désactive électroniquement
soit tu trouve ta panne
Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac
a+
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C'est bien un siemens. Je pensais pas que sur un HDI 90 en condamnant la vanne fermée sa remonterais un défaut, merci pour l'info.
Citation:
Bonsoir,
Avec le pp2000,tu peux rentrer dans les paramètres du calculateurs injection et tu pourras voir déjà à l’écran le fonctionnement ou non de la vanne egr.Tu as la position de la recopie et quand tu accéléré,si cette vanne n'est pas grippé,tu vois des variations au diag.Tu peux aussi brancher une pompe a dépression sur cette vanne et voir si elle réagi.Tu vas l'entendre en la mettant en dépression totale et en débranchant le tuyau de ta pompe d'un seul coup.Si elle est bonne,tu vas l'entendre claquer a l'oreille sans même la démonter.En revanche,si c'est pas la vanne,contrôle les électrovannes et le circuit de suralimentation.
Combien de kilomètres à ton véhicule ?
La semaine dernière,remplacement d'un turbo sur une 307 2.0L HDI 107 ch suite à une anomalie antipollution et une perte de puissance.Après l'avoir brancher,pression de turbo trop faible.Contrôle des composants du circuit de suralimentation et verdict...TURBO HS
J'espère que sa t'aideras.
Bonne recherche de panne et bon courage.
Mikedu21
Bon courage
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J'ai fait un test actionneur avec pp2000 et je l'entend bien claquer.