Discussion: clear airbag E270 CDI
Afficher un message
Vieux 13/05/2014, 11h25  
Mercos78
Débutant
 
Avatar de Mercos78
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Versailles
Messages: 11
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mercos78 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Tarekdj,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
Mercos78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mercos78 For This Useful Post:
tarekdj (16/05/2014)