Citation:
Envoyé par VWPassat31
Bonsoir la communauté
Débutant et surtout très passionné (je sens bien que je peut être très douer dans le domaine) je pense me lancer dans la reprogrammation en m’équipant d'un ou deux outils (Budget limité), pour le moment je ne possède qu'un Delphi CDP+ avec le quel je m’en sore bien puisque j'ai reussi a aider beaucoup d'amis alors que même les plus anciens garages n'avais pas réussis a leurs virer leurs defauts,
alors je me dirige vers vous pour me conseiller, que devrais-je acheter selon vous pour la reprogrammation des calculateurs ? (Cas de remplacement de calculateur HS avec un Occas ou vierges avec reprogrammation de tout se qui va avec comme l'mmo ....enfin tout se qui fera qu'une voiture redevienne comme avant voila), pour le moment je ne veut pas toucher au Tuning.
Merci a vous a l'avance pour tout conseil ou éclaircissement
Bonne soirée a Tous
Codialement
|
Salut,
Je suis pas un expert mais , si je comprend la démarche tu veut te lancer dans ce domaine professionnellement ?
Si tu as un budget limité , ça va être obligatoirement du matériel clone ,
donc méfiance si tu bidouille des calculateurs de clients , vaut mieux effectivement commencer par du clone , et s’entraîner sur des calculateurs de la casse , voir sur tes véhicules , pour le matos :
Flasher :
Galletto V54 china
MPPS
Galletto 1260
BDM100 1255
Programmateur d'eeprom :
Xprog-m
GQ-4X
UPA-USB
Soudage/dés-soudage :
Station air chaud 2 en 1 style AOYUE
+ les logiciels qui vont bien pour immo off , Virgin BSI , etc ...
que tu arrivera a comprendre lesquels en épluchant ce forum
aussi les interfaces OEM comme , clip , XS evolution etc...
car tu auras besoin de reconfigurer les calculateurs après certaines opérations
Voila mon avis de débutant