Afficher un message
Vieux 19/05/2014, 09h56  
Nico54230
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
Nico54230 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Un fuel qui fume noir et qui ne tire pas, ce n'est pas un problème de débit carburant (il ne brûle pas tout par manque d'air). C'est un problème de débit d'air, car si l'air était présent, il ne fumerai pas noir et en plus il watterai.
Contrôle tout ce qui est en rapport avec le débit d'air (ligne d'admission, ligne d'échappement, turbo et sa gestion, EGR, distribution, levée des soupapes, état moteur, etc ..).
Je sais que certains contrôles cités ont déjà été fait, mais il n'y a pas que l'électronique qui fait avancer un moteur, et je dirai que la puissance passe toujours obligatoirement par le débit d'air. Sans air, cela ne sert à rien d'enrichir.
Salut,

Oui effectivement je pensais aussi à un manque d'air. Plus précisément à un réglage de la wastegate mais un mécano de chez Iveco m'a dit que c'était pré réglé et qu'il n'y avait pas à y toucher. On avait pensé à l'egr mais il n'y en a pas dessus. Il avait contrôlé les compressions, les courbes de puissance du turbo, de l'injection, à vide et à charge et tout était bon.

c'est pour cela qu'on s'est orienté vers le calculateur et la carto.

Compliqué cette histoire...
Nico54230 est déconnecté   Réponse avec citation