Salut à tous !
Ma question est un peu particulière.
Sur mon coupé j'ai mon dump de flash avec ma carto d'origine.
J'ai aussi une carto "tunée" récupérée sur un autre ECU (oui je sais c'est pas très bien normalement un carto c'est très personnel) et que je mette mon eprom ou celle du copain dans l'ECU la voiture fonctionne ! (j'ai soudé un support de PSOP44).
Ma carto tient sur une 29F200.
J'aurai voulu copier les deux cartos sur une 29F400 et passer de l'une à l'autre à l'aide d'un swicth (mode normal ou mode "vitaminé", même si la différence est pas énorme).
Est ce quelque chose que vous avez déjà fait ? Ça s'appelle la bi-carthographie.
J'imagine que ce switch est placé sur la pâte du dernier bit d'adressage avec une résistance (de pull-up ou down je ne sais pas).
On injecte la carto origine en début de mémoire puis la carto tunée en fin et on switch de l'une à l'autre via l'interrupteur...
Avez vous un schéma de montage concret (le principe est le même pour tous les ECU je pense).
Certains préparateur E85 proposent cette modif mais je ne trouve pas d'infos concrètes... une idée ?
PS: si possible j'aimerai qu'il n'y ai pas de débat à propos de la carto que j'ai récupéré, je sais pertinemment qu'une carto est faite pour UNE voiture (bien que le bloc moteur soit le même) mais ça fait des milliers de km que je roule avec et mon moteur a 260.000km alors bon...
Merci à vous.