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Vieux 25/05/2014, 00h26  
Drogo
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Talking Résolu

Voila les amis j'ai mon problème résolu je remercie ceux qui ont participé .
J'ai trouvé un tuto sur un site anglais qui explique la réparation du DIM , j'ai copié les images et traduit le texte pour ceux qui auront a faire au problème ça va sûrement aider.

le voila:

C'est un problème bien connu sur la volvo XC90 le compteur ( également appelé DIM / Driver Information Module ) - ils ont des problèmes de connectivité sur la carte de circuit imprimé . Le plus souvent , il n'y aura pas de place pour DIM. Si vous appuyez trop fort sur ​​le bouton gauche , l'affichage peut travailler pendant un certain temps . L'écran LCD indique " SRS Airbag service d'urgence », qui est un problème commun à presque n'importe quel modèle Volvo produite aux alentours de 2003 . Ce message est causé par le module airbag / SRS qui détecte une interruption de votre connexion avec la lampe avertissement de coussin gonflable . Si vous lisez les codes d'erreur de la voiture , il peut y avoir plusieurs erreurs en matière de communication de canbus .

Donc, j'ai corrigé mon DIM et maintenant je peux offrir étape par étape sur la façon de réparer votre propre compteur.


Mais attention: Toute modification des composants électroniques de votre voiture peut causer divers dysfonctionnements qui peuvent avoir un impact énorme sur la sécurité de votre voiture. Je viens d'avoir une idée d'où le problème peut être situé sur la carte de circuit imprimé. Si vous décidez de suivre mes instructions, vous le faites à vos risques et périls! Je ne peux être tenu responsable de toute conséquence indésirable des changements décrits.

Préparez votre espace de travail . Vous aurez besoin d'un autre ensemble de tournevis , un Torx T20 , la station de reprise SMD , le fer à souder , tresse à dessouder , fondant et très bon éclairage .
Débranchez la batterie de votre voiture qui est situé dans le coffre . Jetez un œil dans le manuel du propriétaire pour instructions détaillées . Si vous retirez votre compteur sans déconnecter la batterie, électronique des composants de la voiture ne sera pas éteindre et un courant de drain sévère. Votre batterie peut être complètement déchargée en quelques heures ! Si vous avez besoin de verrouiller votre voiture en attendant , essayez de procéder comme suit: Débloquer , monter dans la voiture , verrouillez toutes les portes , porte du conducteur ouverte serrure fermée a l’aide d'une clé débrancher la batterie retirez le compteur-
Prenez le T20 , retirez les deux vis sur le côté supérieur du couvercle intérieur en plastique , desserrer le couvercle supérieur en plastique sur le «cou» du volant , tirer sur le reste de la partie de couvercle en plastique . Votre DIM est monté avec 4 vis - Retirez-les . Prenez soin de pas que vous déposez vos vis - les retrouver derrière ces couvercles en plastique est très difficile . Le T20 type d'outil de magentic peut être utile . Retirez le connecteur vert sur ​​le côté arrière de la DIM .


Retirez les lampes et les vis sur le côté arrière de la MID

Prenez un tournevis et doucement débloquer les morceaux de couvercle en plastique, d'abord l'orange pour supprimer clair, puis rouge pour enlever la partie noire. Trey sont situés tout au long de la DIM, j'ai juste pris une photo


Si vous avez retiré toutes les vis à l'arrière, les quatre parcmètres peuvent être facilement enlevés.


Retirez le restant boîtier en plastique blanc.

Ressouder les sections suivantes soulignées en orange en utilisant le dispositif de SMD à air chaud - je mets du flux sur les jambes de l'IC et les fait chauffer on obtient soudure d'origine (Si vous n'avez jamais utilisé un dispositif de reprise d'air chaud , un peu de pratique sur des vielles plaques d'ordinateur p - j'ai soufflé l'une des parties de suite et cherché pendant environ 10 minutes avant que je réalise qu'il est toujours collé à la dissipateur de régulateur de la tension - une bonne paire de lunettes peut être également utile ...)




Remonter le DIM, connectez-le à votre voiture, remettez la batterie et tester ... Peut-être que vous avez besoin de retravailler un peu plus des composants CMS sur la face arrière.
Vous aurez besoin de prendre votre voiture à un concessionnaire Volvo pour supprimer les codes d'erreur de l'airbag SRS.

Et voila FIN.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 33jgv47.rar (589,8 Ko, 40 affichages)
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ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE

Dernière modification par MecaTech ; 25/05/2014 à 07h04. Motif: retouche photo, mise en page
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