Afficher un message
Vieux 26/05/2014, 08h53  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Fumée bleue à l'échappement + ratées mot

willyzzz ==> j'adhère à tes infos

Fumée bleue ==> conso huile sur mot essence oui mais moins évident sur un diésel ou alors grosse conso d'huile. Une alimentation en gazole défaillante (bulles d'air) peut provoquer une pression de transfert (interne à la pompe hp) instable et provoquer une fumée bleutée.

La vanne egr peut provoquer ce même incident.

PR128 Premier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 12)
PR129 Dernier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 18)
L'écart entre le 1er offset et le dernier offset ne doit pas dépasser 10%
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée et mot au ralentit) ==> valeur environ 30 si inférieur voir EGR partiellement ouvert ou échappement partiellement bouché
D'autres valeurs:Tension recopie EGR 0,75 à 1,2V (1,65 allum voyant) écart maxi 300mV entre réel et consigne) RCO 5% à froid puis 35 à 45 >80°



Si ça peut aider.
Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
diago2001 (26/05/2014), Flo34 (30/05/2014), samb4064 (26/05/2014)