Bonjour à tous,
j'ai un véhicule qui a des réactions étranges (tout cela en moins d'une semaine):
1er diag: Ralenti instable (à 1100tr/min)
P0507 - Idle Control System RPM Higher Than Expected
- Intermittent
P0335 - Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
- Intermittent
P0102 - Mass air flow sensor circuit low input
- Intermittent
>>> bombe nettoyant contact sur le capteur position vilebrequin.
2ème diag: Ralenti instable (à 1100tr/min) + mode dégradé impossible de dépasser 3200tr/min
P0507 - Idle Control System RPM Higher Than Expected
- Intermittent
P0335 - Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
- Permanent
P0340 - Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction
- Intermittent
P0121 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Range/Performance Problem
- Intermittent
>>> Nettoyage du régulateur ralenti qui était très sale et donc grippé + effacement des défauts
3ème diag: Impossible de démarrer
P0335 - Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
- Permanent
>>> Echange du capteur position vilebrequin + effacement des défauts
4ème diag: Ralenti stable à 750tr/min puis le régime monte par moment à 3200tr/min puis redescend au ralenti
P0121 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Range/Performance Problem
- Intermittent
P0501 - Vehicle Speed Sensor Range/Performance
- Intermittent
P0170 - Fuel Trim Malfunction (Bank 1)
- Intermittent
P0507 - Idle Control System RPM Higher Than Expected
- Permanent
>>> débranchement du débitmètre, le véhicule roule normalement mais le fonctionnement n'est pas optimum...
Il faudrait que je puisse prendre les compressions pour m'assurer qu'il n'y a pas un problème mécanique lié à tout cela.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, je serais heureux d'avoir un avis, un retour d'expérience.
Merci d'avance