Afficher un message
Vieux 05/06/2014, 09h50  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Électrolyse dans le circuit de refroidissement pour quoi pas, c'était surtout vrai sur les anciens véhicules ou se trouvait du cuivre.

Bougies qui grillent trop rapidement:
Bougie non adaptées thermiquement
Température anormalement élevée au niveau de la chambre de combustion avec plusieurs causes, mélange trop pauvre, excès d'avance à l'allumage, carburant trop détonnant, mais cela engendre d'autres phénomènes cliquetis, auto-allumage etc.
Qualité des bougies.

Un circuit de refroidissement qui joue mal son rôle (manque de refroidissement) va élever sa température jusqu'à déclencher le moto-ventilateur ce qui va amener la température supérieure à 90° au lieu d'être régulée par le thermostat au environ de 80°. Donc la régulation va se faire plus haute et favoriser l'augmentation de la température dans la chambre de combustion. Mais ce n'est qu'un écart de 10°.

Si ça peut aider.
toto014 est déconnecté