Afficher un message
Vieux 05/06/2014, 10h42  
fredolabricole
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
fredolabricole will become famous soon enough
Par défaut

Je n'est vraiment pas été contrarier , si ma réponse te fait penser cela , j'en suis désolé . Il y a matière a discuter et en aucun cas je ne pense détenir la vérité a ce sujet .

On peut évidement débattre sur ce sujet , cela ne me pose aucun soucis ;)

Donc pour répondre et faire avancé le sujet je vais essayer d'approfondir ma réponse qui pour moi me semble logique ( ma logique n'est pas forcement la réalité ;) )

Ce n'est pas la première fois qu'après un changement de plaquettes de frein par exemple , on repousse les pistons . Le liquide de frein contenu dans les pistons remonte évidement dans le bocal . Je suppose que tout comme moi il t'est déjà arriver de faire déborder ce bocal , bouchon fermer , et si cela déborde via le bouchon c'est que incontestablement ce bouchon n'est pas 100 % étanche . il y a donc passage d'air , notamment sur les ancien véhicule type 205 ( pour moi c'est le plus flagrant qui me viens a l'esprit ) ce passage d'air se situe au niveau du capteur de hauteur de liquide d'ou un petit téton ressort , c'est un simple flotteur qui coupe un contact . Dès lors qu'il y est une possibilité de passage d'air j'en déduit forcement que le contact liquide de frein / air n'est pas en soit si néfaste pour le liquide au point d' emmètre au doute sur mon système . Qui plus est , je n'est jamais lu ou que se sois dans une RTA ou document technique de prendre garde a ne pas laisser le liquide de frein en contact avec l'air . Hormis les précaution a prendre en ce qui concerne l’agressivité du produit sur la peinture ( agrésivité du justement a cet "" avide d'eau "" qui augmente donc le risque de rouille tout comme le sel de cuisine , ce n'est pas en sois le sel qui est agressif mais le faite que le sel attire l'humidité qui fait qu'ensuite une zone humide va se faire et ainsi rouillé beaucoup plus rapidement .

En ce qui concerne donc l'arc 50 , je pense que la membrane n'est pas la principalement pour évité le contact liquide / air ( même si il contribue a protéger un peut le passage d'air humide résidant quasiment toujours dans un compresseur ) , mais pour évité d'envoyer de l'air dans le circuit lorsque l'arc 50 est vide de liquide .

Si il y avais réellement un mise en garde sur le contact air/liquide , les circuit ainsi que les bidon de liquide de frein, serais sous vide , ce qui n'est pas le cas .

Si tu pense que je me suis trompé n’hésite pas a me contredire on est pas la pour se tapé dessus bien au contraire , ma démarche ici n'est pas de ruiné une personne a bousillé sont système de frein mais l'inverse ;) donc si il y a un réel danger , ce tuto n'a bien évidement pas lieu d’être ou il faudrait l'ajout de recommandations a ce sujet .
fredolabricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to fredolabricole For This Useful Post:
diagnosis29 (05/06/2014), ECU diag (19/02/2015), garageducentre (05/06/2014), jbea2 (27/06/2014), redpoker (18/06/2014)