Bonjour,
cause trouvée = bravo
ludosoizicsarah ==> quand tu trouves 0,5 bar sur un turbo à géometrie variable, cela veut dire qu'il est position pression maxi.
Si tu vas en essais avec une pompe à vide et que tu appliques 0,5bar de pression à la wastgate tu auras la pression maxi attention de ne pas dépasser la pression maxi autorisé sinon tu risques l'éclatement d'une canalisation ou voir de l'échangeur. Donc il faut avoir la valise de contrôle d'un côté pour mesurer la pression de turbo et la pompe à vide pour moduler la pression de commande. Si tu atteints la pression maxi tu peux mettre hors de cause une fuite sur la canalisation (pression de turbo), le turbo par lui-même, un échappement bouché, une entrée d'air bouchée, la quantité de carburant injectée, etc.
Évidemment dans un premier temps il est plus facile de faire un test mécanique de l’actionneur comme le précise jphp
La commande de l'électrovanne se fait par RCO (rapport cyclique d'ouverture)
Courant hachée (12Volt c'est fort possible)
La pression différentiel à ne pas dépasser est de l'ordre de 50mb en pleine charge.
Je suppose que la pression différentiel moteur arrêté devait être loin de 0mb (zéro)
Si ça peut aider à d'autres dans la galère.
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