Bonsoir,j'ai trouve ca l'autre jour .
ca peut vous interressez peu etre ??
http://www.forum-auto.com/pole-techn...537674-140.htm
Souder un fil d'aluminium est possible, mais il existe quelques domaines critiques qui nécessitent un contrôle strict. La ténacité de l’oxyde d'aluminium rend difficile la plupart des essais de soudure en utilisant les moyens conventionnels. Il faut donc utiliser un flux à cause de la formation rapide d'une couche d'oxyde d'aluminium, qui est difficile à enlever et qui empêche l'étain de souder en mouillant l'aluminium. L'oxyde d'aluminium est difficile à enlever en comparaison avec l'oxyde de cuivre, à cause de son très haut point de fusion de 2030°C, comparé aux 660°C de l’aluminium pur, de plus à sa haute résistance à la corrosion. Cela peut exiger des flux plus forts comme un flux organique basé sur amine (jusqu'à 285°C), ou des flux inorganiques (p.ex. hydroxyde de sodium jusqu'à 400°C). On peut aussi utiliser un bain d'étain à ultra-son pour fracturer la couche d'oxyde et mouiller l'aluminium sans l'utilisation d'un flux.