Bonjour,
en effet en rajoutant un t et une pompe a dépression, j'ai -0.6 bars au ralentie (c'est bon)
j'ai aussi -0.3 bars vers 2000 tr/min au point mort. (là je suis hésitant parce que à vide cela peut être normal explication plus bas)
La pression différentiel est calculée de deux façons à ma connaissance:
Deux capteurs amont aval du filtre à particule ==> différence entre les deux.
Un capteur amont (le calcul se fait avec la relation entre la pression amont et le capteur de pression turbo (quantité air entrante)
Qu'est ce qui fait tourner le turbo
Au ralentit la quantité de carburant injectée est faible donc au moment de la combustion le volume des gaz d'échappement est faible puisque l'air est moins chauffé et donc moins dilaté. La vitesse des gaz d'échappement est faible.
En pleine charge la quantité de carburant injectée est plus importante donc au moment de la combustion le volume des gaz d'échappement est beaucoup plus importante, les gaz sont très chaud et fortement dilaté. La vitesse des gaz est importante. C'est bien la vitesse des gaz d'échappement qui fait tourner le turbo.
C'est la raison pour laquelle un moteur à 2000tr/mn à vide n'est pas significatif (est il en accèl ou en décèl ????
Tu rajoute un - (moins) devant tes valeurs je pense que tu parles de pression absolue 1000mb environ mot au ralentit ou arrêté.
-0.6 bars ma traduction ==> 0,6bars (soit 0,4 en dessous de la pression atmosphérique)
Pour revenir à ta voiture:
Vérifie dans tes paramètres que la pression amont est bien à zéro contact mis mot arrêté
Ta pression de turbo doit être dans ces mêmes conditions à zéro ou à la pression atmosphérique et également pour la valeur de pression différentielle
Si ça peut aider
|