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Vieux 15/06/2014, 21h47  
Tidus97
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Par défaut demarrage difficile et aléatoire 1.5 dci (début de soluce)

Bonjour la communauté!
Je tiens juste à partager une expérience concernant un moteur 1.5 dci (moteur K9K de 68 cv), ici une kangoo de 2007, qui présentait les symptômes suivant:
-Démarrage difficile et aléatoire
-Code DF116 mémorisé et permanant avec DEF 0 (abscence signal capteur aac) et DEF 1 (signal aac incohérent)
-Code relatif à la rampe d'injection (pression excessif).
-Coupure moteur aléatoire.
-Manque de puissance également aléatoire.
-Voyant préchauffage reste allumé.

Avant qu'un ami me ramène son véhicule, il l'avait amener chez renault et changer les pièces suivantes:
- capteur aac+capteur pression rail
- Kit distribution afin de recaler, à tout hasard , le moteur ainsi (et surtout) la pompe hp.
Tjs le même problème au diag qu'au dessus.
Voici donc un début de marche à suivre pour ce type de problème:

1- Avant tout, (ça parait peut être simpliste), vérifier le fusible du relais principal (30A) F1 dans le compartiment moteur.
2-Controler le bon fonctionnement du relais principal (dans mon cas, couleur verte, dernier relais en bas à gauche quand vous faites face au moteur). Vous avez normalement 4 fil qui arrive sur ce relais ,(bien que ce dernier comporte parfois 5 broches, 4 seulement sont utilisé) .
Contact mis:
Rouge=arrivée +12v (si pas de tension vérifié le fusible F1)
Gris=sortie relais, vous devez avoir 12v, si c'est pas le cas vérifier le contacteur d'inertie. Sinon relais hs, remplacer par un autre.
3-débrancher le connecteur du capteur aac, une 3 broches.
Le gris correspond à l'alim du capteur, tester l'arrivée du +12v.
Généralement c'est ici que ça va plus. Dans mon cas, pas de 12v, donc faisceau coupé.
Controler le faisceau juste au dessus de la rampe hp, et vous verrez que le support du faisceau a sectionné les fils par dessous. Moi j'ai eu 3 fils sectionnés dont le capteur aac et le capteur pression rampe.
Reste plus qu'à réparer et isoler d'avantage cette partie du faisceau (les vibrations du moteur scie littéralement le faisceau!).

Voilà, en espérant avoir aidé!
Images attachées
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