Bonjour a tous,
pour THOMAE, tu as peut etre raison, j'ai pensé a une idée:
- je mets un nouveau calculateur, je fais une lecture defaut et je vois si il reviens (probleme externe au calculateur (faisceau capteur bsm bsi calculo airbag etc.....) le defaut ne reviens pas alors BINGO calculo d'origine hs.
pour ANGEFLASHEUR,
il y'a bien une limite d'effacement (50) cela dit je ne suis pas arrivé la, la preuve quand j'ai debranché debimetre sonde ldr etc... j'ai eu des defauts, et quand j'ai tous remis j'ai REUSSI a effacer tous les defauts ( sauf P1505).
Donc je ne pense pas que ca soit ca,
IL y'a 3 choses anormales au calculo:
- La t° de replacement du LDR est de 211°(d'apres un pdf "systeme d'injection BOSCH hdi DV4TD", l'ecu doit prendre comme valeur de reference la t°gasoil pendant 1 minute apres le demarrage et ensuite 100°, hors je ne pense pas avoir 211° de t°gasoil?)
- le diag ne peut pas lire ecu 8HX (c'est pourtant bien 8HX sur ma carte grise) ,uniquement 8HZ (donc pas le calculateur d'origine ou alors télécodé en 8HZ?)
- Le foutu code P1505, logiquement si l'airbag est encore en faute, il doit y'avoir un code defaut dans le calculo airbag,non?
- le calculateur envoi un RCO de 50% pour FERMER l'electrovanne de debit, alors que c'est le contraire qu'il faut faire, c'est a dire envoyer moins de RCO pour plus de debit?
- peut etre que ce code ne bloque pas le calculo et que c'est juste la partie puissance qui est hs (tiens, il faut que je teste l'alimentation des injecteurs, mais 4 en courtcircuit en meme temps je n'y crois pas).
Je desire mettre un fichier zip (photo+videos) mais je n'y'arrive pas.
merci de votre aide,j'ai repéré un kit demarrage pas cher dans le coin, je vais tenté le coup sait on jamais.
peut on faire un telecodage manuel avec pp2000?
peut faire un diag "sur table" avec un edc16c3?
Merci les amis
|