Afficher un message
Vieux 18/06/2014, 08h18  
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Petite précision à mon message.

Le liquide doit être chaud à l'entrée et chaud à la sortie ceci quand le motoventilateur est en marche (ressentit au toucher) évidemment le liquide ressort plus froid à la sortie (rôle du radiateur) mais la différence est difficile à constater à la main. Quand le motoventilateur est en marche le carlostat est ouvert.Je pense que la chute de température est d'environ 15°. Ceci peut être mis en évidence en mettant un appareil de diag.

En phase de montée en température cela devient différent puisque le carlostat est fermé ou s'ouvre et se referme en fonction de cette température, donc l'entrée peut être chaude et la sortie froide.

Si vous enlevez le bouchon de remplissage du vase d’expansion l'eau va bouillir à 100° et si vous laissez en place ce bouchon l'eau va bouillir au environ 110°. Vous ouvrez un bouchon au-dessus de 100° (DANGER) l'eau se met à bouillir immédiatement

Bulles dans le circuit de refroidissement deux principales causes:
Ebullition
Joint de culasse.

Si ça peut aider
Je suis réceptif à toutes remarques constructives
toto014 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
angeflasheur (18/06/2014), neiji (23/06/2014)