Bonjour,
Petite précision à mon message.
Le liquide doit être chaud à l'entrée et chaud à la sortie ceci quand le motoventilateur est en marche (ressentit au toucher) évidemment le liquide ressort plus froid à la sortie (rôle du radiateur) mais la différence est difficile à constater à la main. Quand le motoventilateur est en marche le carlostat est ouvert.Je pense que la chute de température est d'environ 15°. Ceci peut être mis en évidence en mettant un appareil de diag.
En phase de montée en température cela devient différent puisque le carlostat est fermé ou s'ouvre et se referme en fonction de cette température, donc l'entrée peut être chaude et la sortie froide.
Si vous enlevez le bouchon de remplissage du vase d’expansion l'eau va bouillir à 100° et si vous laissez en place ce bouchon l'eau va bouillir au environ 110°. Vous ouvrez un bouchon au-dessus de 100° (DANGER) l'eau se met à bouillir immédiatement
Bulles dans le circuit de refroidissement deux principales causes:
Ebullition
Joint de culasse.
Si ça peut aider
Je suis réceptif à toutes remarques constructives
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