Discussion: probleme xsara 2.0HDi
Afficher un message
Vieux 19/06/2014, 22h39  
Hugues35
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Hugues35 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je déterre ce poste car j'ai un problème très similaire sur ma xsara 2l hdi 90 cv phase 2 de 2001 (donc multiplexée).
Celle-ci ne démarrait plus.
J'ai fait plusieurs essais pour essayer de réparer et j'ai grillé mon calculateur moteur.
Finalement, j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus. J'avais un contact résistif sur une prise rapide 30 broches et mon calculateur moteur ne recevait que 4V au lieu de 12V sur le pin 69.
J'ai réparé ce faux contact et acheté un calculateur moteur d'occasion avec immo off.
Le problème, c'est que la voiture démarre mais le compteur de vitesse, le compte-tour et la T°C ne fonctionnent plus. Accessoirement, la cartographie pilote aussi l'ev du boitier doseur d'air en croyant que c'est l'ev du turbo mais j'ai désactivé cette ev et le moteur tourne très bien.

Mon calculateur est donc un Bosch 1 broche 88 voies.
Le calculateur d'origine est :
0 281 010 550
EDC15C2 50
96 416 084 80

J'ai un mpps pour changer la cartographie.
Quelqu'un pourrait-il me fournir la cartographie qui me permettrait d'avoir le fonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tour et de la T°C d'eau ?
Prodiag, avais-tu trouvé le soft que tu cherchais et qui doit correspondre à celui dont j'ai besoin ?

Merci par avance pour toute aide de votre part,

Salutations

Hugues35
Hugues35 est déconnecté   Réponse avec citation