Bonjour a tous,
salam Mafiak1fry et merci de ton aide,
alors j'ai résolu l'énigme de l'asterisque *
apparement lorsque on branche un nouveau calculateur sur une voiture et qu'on diag,
on peut avoir 2 sortes de defauts:
- les défauts de l'ancienne voiture ( sans astérisque)
- les défauts présents sur la nouvelle voiture (avec astérisque)
en fait j'ai fait un test ,j'ai débranché le débitmetre et j'ai fait un diag,
j'ai eu le pcode débitmetre avec un astérisque.
Sinon, au niveau des fusibles, j'ai absolument tout controler
au multimetre,
j'ai démonté entierement ma BSI et mon BSM aucune odeur de cramé, aucun signe de corrosion,pas de broche tordues ou coupées, de fil coupé.
J'avait lu sur un autre forum que lorsque le calculateur airbag est débranché il remontait automatiquement ce défaut,
en fait il y'a 2 CALCULATEURS OBLIGATOIRES apparement pour la sécurité(?):
- le calculo ABS, il sert de passerelle a l'écu, ce qui empeche tout démarrage avec un calculo ABS non alimenté ou hs
- le calculateur AIRBAG:
- lorsqu'il est déclenché, envoie une info (une trame) "CRASH" sur le réseau van, pour informer la bsi et donc l'écu qu'il y'a eu un choc
- lorsqu'il est déconnecté, le bsi le voit et indique a l'écu qu'il y'a un souci d'airbag (et je pense qu'il utilise le même code "p1505" pour cette info)
D'après mon hypothèse, j epense donc maintenant PLUSSS a une rupture de liaison airbag/bsi/bsm/écu qu'a vraiment une trace de choc (il a juste un leger leger coup dur l'aile avant droite).
Ne t'inquiète pas Breizhelec, je vais quand même l'ouvrir et lire la 95160 et la poster)
ps: je compte changer le bsm et le calculateur airbag (d'une voiture roulante) si je trouve.
Si je dis des bétises ,n'hésitez pas, faites vous plaisir.
Je ne pense pas être loin du but, c'est vraiment une queue de cerise.
Je suis comme Dinalo, avec son souci de vito qui injecte que sur un injecteur, ca été long mais quel régal de trouver la panne.
MERCI MERCI les amis,
voici une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=G9Gt...ature=youtu.be