Bonjour,
Je suis désolé si je "m'insère" dans la discussion..
Les problèmes de reboot direct après l'instal sont souvent dû:
1- support d'instal défectueux (des fichiers essentiels n'ont pas été installer)
2- Ram défectueuse
3- Secteurs HDD défectueux (tu peux créer une partition de quelques 20 ou 40go bidon au début du disque pour tester rapidement, que tu n'utilisera pas bien sûr...)
4- Incompatibilité de pilotes (90% carte graphique ou 8% carte son), l'absence ne pose pas de problème en général, sauf AHCI (sata)...
5- mauvais paramétrage BIOS
6- mise en sécurité en cas de surchauffe proc.
Solutions:
1: re-télécharger les support et les re-graver (tester avant sur un autre PC, si possible)
2: si plusieurs Ram, en laisser qu'une à la fois, les tester sur un autre PC...
3: créer une partition bidon pour eviter de copier les fichiers sur les premiers secteurs du disque (les plus utilisés en général) ou, plus efficace, tester le disque avec des outils de diag (chkdsk ne sert à rien dans ce cas...); tester avec un autre disque dur...
4: tenter de redémarrer en mode sans échec, ou mode VGA (si dispo), pour tester si ça vient de la carte graphique...
Verifier sur le site du constructeur que le fabricant propose des pilotes 7 ou Vista, sinon 7 ne va pas trop aimer, il va tenter d'installer des pilotes "génériques" (je veux dire made by MS, ou trop récents pour la carte graphique), ce qui peut le faire planter...
5: pour XP (avant SP3), vérifier que le BIOS n'est pas en mode AHCI
comme dit haut, (seulement si PC trop récent, equipé de Windows 8, desactiver le mode UEFI), supprimer toutes les partitions du HDD, et les recreer en NTFS, pour qu'il ne soit plus en mode GPT
6: bien nettoyer l’intérieur du PC, le(s) ventilo(s) (attention aux pales, et les maintenir en cas de soufflette, pour éviter de renvoyer du courant généré vers la carte mère), demonter le rad, nettoyer les restes de pate thermique et en remettre...
Bref voilà à quoi j'ai pensé, si plus d'idées, je reviens... (désolé je viens de me reveiller...)
Courage
Ikhar
|