Discussion: audi Q7 3.0 tdi
Afficher un message
Vieux 02/05/2010, 18h50  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Le(s) volet(s) étouffoir sur le circuit d'admission sert(vent) à étouffer le moteur lors des arrêt de celui-ci pour éviter d'endommager le double volant amortisseur (volant bi-masse) lors des arrêts qui peuvent être brutaux sur une compression. Sur du long terme, le(s) supprimer, , participe à la détérioration du volant moteur.

Dans certains cas, qui sont de plus en plus nombreux sur les moteurs actuels, le volet participe à favoriser la recirculation des gaz d'échappement, en créeant une perte de charge (dépression) ou du moins en s'opposant à l'action de la suralimentation qui nuit à l'aspiration de ces gaz d'échappement. Surtout qu'actuellement les turbos à géométrie variable sont très efficaces à bas régime.
Là aussi, la suppression de ce volet, en fonction du soft de l’UCE d’injection, peut engendrer un défaut mémorisé ayant un rapport avec le circuit d’air ou circuit EGR.
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
RGS (18/05/2010)